• Présentation de maman Imparfaite !

    Tout le monde connaît bien le proverbe : "N'est mère parfaite que celle qui n'a pas d'enfant !"

    Je suis une maman de 30 ans qui a deux enfants de 21 mois et 3 ans et demi. J'attends aussi mon troisième pour février 2016. Je serai professeur des écoles à la rentrée de septembre.

    Il arrive parfois dès moment où je me sens comme une mauvaise mère parce qu'au lieu d'attendre d'avoir mon concours de professeur des écoles et d'être titulaire, nous avons fait des enfants, construit une maison et nous nous sommes mariés.

    Ce n'est que du bonheur vous me diriez, mais nous n'avons pas mené une vie toujours simple et j'ai toujours cette peur que mes enfants manquent de quelque chose ou qu'à un moment donné, ils n'auront pas le bon équilibre pour grandir.

    J'ai passé cinq ans dans le concours, et il est comme ancré en moi, comme si je n'arrivais pas à chasser tous les souvenirs et tous les sacrifices que j'ai dû faire ainsi que mon conjoint pour réussir.

    Mais le pire dans tout ça est que je n'ai pas réussi le concours dans ma région mais à Créteil. Et oui, dans l'académie des "nuls", dans une académie où tous ceux qui n'ont pas le niveau du sud ouest vont ! Mais je reste fière de mon parcours. Ce dont je suis moins fière, c'est qu'aujourd'hui, la maison est en vente, je pars seule jusqu'en décembre pour enseigner, laissant mon conjoint et mes enfants se débrouiller. Et en plus de ça, je vais faire une année de stage en plus (du moins je serai prolongée). Beaucoup d'incertitudes et de peur de faire déménager ma petite famille sans être sure d'être titularisée en 2017.

    Bref, ma vie ne tourne pas qu'autour de ce métier que je souhaite faire depuis toute petite. Si j'ai créé ce blog, c'est justement pour parler un petit d'autres choses et surtout de mes enfants. J'ai besoin de me trouver des passions et de changer pour une nouvelle vie.

    Bonne visite sur mon blog !


  • Commentaires

    1
    Lo
    Vendredi 21 Août 2015 à 13:52

    Heureusement que Créteil n'est pas l'académie des nuls, les nuls il y en a partout, dans toutes les acas, et ils n'ont pas le centième de persévérance et de courage que toi tu as!! Alors FELICITATIONS, encore, pour ton parcours, pour tout ce que tu mènes de front, bien sur que la titularisation est à ta portée, tes enfants t'en donneront la force et tous ces sacrifices auront été fait pour eux, parce que franchement, les entendre se pavaner à l'école "ouais ma maman eh ben elle est maicresse" c'est pas le kiff sérieux?? <3 mouak Lolita 

    2
    cécile
    Samedi 22 Août 2015 à 16:45

    Les doutes d'une bonne maman sont l'objet du quotidien.... et tu es une bonne maman puisque tu te poses de multiples questions.... tes enfants ne t'en voudront pas , ils vont voir que tu es épanouie et que c'est ce que tu voulais faire plus que tout! mieux vaut une maman épanouie et un peu absente qu'une maman au foyer qui est aigrie ...... ne t'inquiètes pas il y a des situations bien plus déstabilisantes que la tienne et malgré cela les enfants aiment toujours leur maman.... ils t'aimeront toujours... l'avantage , quand tu les verras tu auras une avalanche de câlins , je te souhaite tout le bonheur du monde!!! tu sauras titularisée !!! alors en route pour cette nouvelle aventure et qu'elle t'épanouisse pleinement.... que du bonheur ..... cette carrière tu l'as méritée!!!!!

    3
    laeti koala
    Samedi 22 Août 2015 à 21:49

    Encore félicitations pour ta réussite au concours ce qui compte c est de le réussir peu importe le nombre de tentative s ni l academie ! Moi aussi pèse cette année sur Marseille et j ai hâte de la rentrée même si je stresse quand même pas mal ...

    4
    laeti koala
    Samedi 22 Août 2015 à 21:50

    Euh je suis sur la tablette le correcteur m agace ! Je suis PES et pas pèse Hein

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :