• Quel type de maman êtes vous ?

    C'est difficile de répondre à cette question, je suis quel type de maman ?

    Bon je ne suis pas parfaite, ça tout le monde le sait mais comment peut-on savoir avant la naissance de nos enfants, comment nous allons réagir ?

    Plutôt mère poule qui surprotège ses enfants ou bien la mère qui les laisse vivre ?

    Moi je suis un peu des deux. Je m'explique.

    J'ai un profond respect pour toutes les mamans au foyer qui restent chez elle pour élever leurs enfants mais moi je ne le conçois absolument pas. Les vacances d'août ont été pour moi une terrible épreuve. Je me suis rendue compte que j'avais lâché trop de leste à mes enfants. Ils sont très bien éduqués, ça nous n'avons pas de problèmes mais alors mon aîné est très capricieux et pleure pour la moindre chose. C'est parfois dur à vivre, jusqu'à se cacher dans une pièce pour en pleurer.

    Mon aîné est né en janvier et bien évidemment à presque 4 ans n'a toujours pas été à l'école car comme vous pouvez le savoir les enfants entrent à l'école par année civile et donc les 2012, ce n'est que cette année. Je pense que c'est aussi très dur pour lui car il est assez avancé et intelligent. Il a même plus envie de faire la sieste. Les jouets ne l'intéressent pas, il les jette partout dans la chambre. Ce qui l'intéresse c'est les jeux informatisés, ça il pourrait y passer des heures mais ce n'est pas possible à son âge, il a besoin d'autre chose. J'espère que l'école sera la solution car cela devient pesant pour mon conjoint comme pour moi.

    Mon second a 21 mois, il lui arrive de pleurer pour un rien mais à son âge, on sait que c'est pas simple et que c'est encore un bébé qui porte des couches et qui parfois ne comprends pas tout donc il arrive qu'on l'excuse.

    Je suis une mère assez indépendante, qui a besoin de travailler à l'extérieur et de voir du monde mais surtout qui souhaite que ses enfants évoluent avec les autres mais aussi par eux mêmes, je me demande parfois si c'est la bonne solution. J'attends de voir l'évolution de mon second car lorsqu'il est seul, je sais que cela peut être un enfant très calme qui joue seul et qui n'embête personne.

    J'ai grandi à travers mes enfants mais on a toujours des doutes sur nos agissements.

    N'hésitez pas à laisser vos avis en commentaires ;)


  • Commentaires

    1
    amaztalai
    Vendredi 21 Août 2015 à 22:32

    Bonjour KRO voila quelque temps que je te suit sur tes différents blog j'ai un parcours similaire au tien maman très jeune j'ai toujours voulu poursuivre mes études moi aussi comme toi j'ai grandi avec mes enfants tes galères de maman sont les miennes encore maintenant que la dernière a juste deux ans (10 et 6 pour les grands) le crpe je l'ai passé mille fois en étant enceinte pas enceinte en allaitant en venant juste d'accoucher en davant retourner à la fac pour le master meef puis paf je devient maitresse comme toi Bravo d'ailleurs mais les galères de maman super pas parfaite elles elles continuent! des pleurs en cachettes au craquage dans les toilettes quand les trois s'y mettent ensemble je connais mais le bonheur de vivre dans notre famille à nous avec des enfants tous différents ben on oublie tout le soir en se couchant! Poursuit tes projets 

    bon courage pour la suite et belle fin de grossesse

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :