• Tout le monde connaît bien le proverbe : "N'est mère parfaite que celle qui n'a pas d'enfant !"

    Je suis une maman de 30 ans qui a deux enfants de 21 mois et 3 ans et demi. J'attends aussi mon troisième pour février 2016. Je serai professeur des écoles à la rentrée de septembre.

    Il arrive parfois dès moment où je me sens comme une mauvaise mère parce qu'au lieu d'attendre d'avoir mon concours de professeur des écoles et d'être titulaire, nous avons fait des enfants, construit une maison et nous nous sommes mariés.

    Ce n'est que du bonheur vous me diriez, mais nous n'avons pas mené une vie toujours simple et j'ai toujours cette peur que mes enfants manquent de quelque chose ou qu'à un moment donné, ils n'auront pas le bon équilibre pour grandir.

    J'ai passé cinq ans dans le concours, et il est comme ancré en moi, comme si je n'arrivais pas à chasser tous les souvenirs et tous les sacrifices que j'ai dû faire ainsi que mon conjoint pour réussir.

    Mais le pire dans tout ça est que je n'ai pas réussi le concours dans ma région mais à Créteil. Et oui, dans l'académie des "nuls", dans une académie où tous ceux qui n'ont pas le niveau du sud ouest vont ! Mais je reste fière de mon parcours. Ce dont je suis moins fière, c'est qu'aujourd'hui, la maison est en vente, je pars seule jusqu'en décembre pour enseigner, laissant mon conjoint et mes enfants se débrouiller. Et en plus de ça, je vais faire une année de stage en plus (du moins je serai prolongée). Beaucoup d'incertitudes et de peur de faire déménager ma petite famille sans être sure d'être titularisée en 2017.

    Bref, ma vie ne tourne pas qu'autour de ce métier que je souhaite faire depuis toute petite. Si j'ai créé ce blog, c'est justement pour parler un petit d'autres choses et surtout de mes enfants. J'ai besoin de me trouver des passions et de changer pour une nouvelle vie.

    Bonne visite sur mon blog !


    4 commentaires